La brasserie de quartier de Nébian m’a appelée pour créer des étiquettes colorées pour habiller leurs différentes bières. Ces étiquettes originales se déclinent à partir de 2 modèles pour le moment : la Prima (bière blonde, de Noël ou blanche) et la Back to Black (bière brune).
Back to Black, la bière à l’ambiance colorée Synthwave
L’étiquette de la Back to Black est une idée originale de l’équipe. Ils souhaitent un visuel illustré amusant, issu des contes, avec le pic du Vissou en arrière-plan. J’ai alors proposé une scène d’extérieur du petit chaperon rouge pour jouer avec un clair/obscur et une touche de couleur rouge plus vive. A l’occasion d’un nouveau brassage, la brasserie de quartier a fait la demande d’un rework de l’étiquette synthwave ! Les bouteilles arborent donc maintenant leurs nouvelles étiquettes aux couleurs éclatantes et symboliques du mouvement, avec 2 déclinaisons de titres pour varier les plaisirs.
La Prima, une bière au goût de Printemps et des couleurs pastel
L’ambiance colorée des étiquettes de la Prima est plus douce. Le visuel tient place dans la croix occitane, symbole de la région, où nous retrouvons le mont Vissou. Pour soutenir la légèreté de la bière, l’équipe a choisi une hirondelle et des tons pastels au sein d’une vaste déclinaison de propositions.
Au fil du temps, nous avons décliné les étiquettes colorées de la Prima aux couleurs de Noël, de l’automne (Alba), et de l’été (Galakita). Ainsi, Nébian peut profiter de leurs créations au fil des saisons !
Wedding Beer, des étiquettes de bière avec une pointe de couleur
La brasserie de quartier a également profité d’une occasion spéciale pour me demander une production personnalisée. Julien et Emilie ont donc pu célébrer leur union avec une cuvée spéciale arborant des étiquettes uniques avec une touche colorée. Ce détail rend cette bière inoubliable et apporte une attention toute particulière à l’évènement.